Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New life in Durban
6 août 2007

sawobona! Ca veut dire bonjour en zoulou! Je ne

sawobona! Ca veut dire bonjour en zoulou! Je ne suis pas sur de l'orthographe c'est tellement complique le zoulou! Encore ce mot ca va parce-que ya pas de claquement de langue dedans mais sinon je ne vous raconte pas!! J'entame donc ma 3eme semaine en afrique du sud et je commence a vraiment me sentir en afrique du sud. On est bcp plus integrer au campus et on ne reste plus seulement entre etudiants internationaux, on se melange et on est bien les seuls malheureusement! Les blancs restent ac les blancs, les noirs ac les noirs et les hindous ac les hindous. En fait on est les plus ouverts et c'est assez choquant quand un blanc te demande comment tu peut etre amis ac un noir! apres bien sur il ne faut pas generaliser mais globalement ya tres peu de melange. Le centre ville plutot decrepi est noir, les banlieues assez riches sont blanches. Il y a des bars ou ya que des blancs d'autre ou il y a que des noirs. Le seul lieu ou il y avait un peu de melange c'eatit au stade de rugby. On est aller voir un match de rugby samedi c'etait variement cool meme si les Sharks, l'equipe de durban a perdu! le mieux je crois que c'etait le debut du match ac toutes les pompom girl vraiment a l'americaine! vous verrez par  vous meme ac les photos.

Hier c'etait genial on s'est promener ds le centre ville tranquilement sans les americains qui sont toujours speed et on est meme aller a l'eglise. Tous les enfants sont venus vers nous surement intriguer des voir des blancs ils etait trop chou la aussi je mettrait les photos ds la semaine c'est promis ainsi que celle tant attendu des singes sur le campus!! Sinon j'ai rajouter des photos de soiree dans un bar gay et blancs c'est ds l'album photo parties. Plien de bisous a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je refait ce commentaire car le premier n'à pas passé!<br /> Nous rentrons d'Alsace ou nous avons passé une semaine ,avec le soleil ,très agréable pour les visites dans la région .<br /> Nous n'avons vu des singes mais des cigognes "na!!!" <br /> Nous sommes bien contents que dès le départ tu te plaises pour cette année de travail, rencontres,fêtes,etc.....<br /> Nous suivons avec intérêt tes découvertes <br /> A+<br /> Gros poutous tonton christian jeannine
New life in Durban
Publicité
New life in Durban
Archives
Derniers commentaires
Publicité