New life in Durban

01 mars 2008

great come back!!

Petit message avt d'aler au cine pr vous dire que tout va bien pr moi! je souffre un peu de la chaleur mais heureusement ya ma psicine! la vie ds la maison est emncore mieux que ce que j'avais imaginer!! je suis ac de sympathiques sud africains un gros chien adorable mais qui pue et ac qui je peux parler francais! j'aiu pas encore repris la fac dc c'est encore les vacances. je vous promet des photos tres bientot! des bisous

Posté par maudclementelli à 15:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]


27 février 2008

C'est reparti!

Après un accident, après un retour en France en civière plutôt drôle, et après une convalescence de 3 mois me revoila repartie!! c'est la re-naissance de ce blog! Je vous promet de vous en mettre encore plein à la vue et bien sur vous saurez tout ou presque sur mes aventures sud africaines! ah et j'oubliais vous inquiétez pas je vais faire attention a moi;)

Posté par maudclementelli à 00:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2007

CHOP CHOP!!

Chop Chop les gens!
c'est une expression zoulou intraduisible ca veut un peu tout et rien dire ca correspond un peu au che argentin! on aime bien faire des ptits chop chop le pouce leve suivit d'un ptit yebo bro ou laca afrikan! bref passons mais c'est vraiment cool qu'il y ait autant de differentes langues en afrique du sud!!
Quoi de 9 en France? Il commence a cailler apparament. Ici toujours un peu humide mais on commence a bien profiter de la plage! D'autant plus que les vacances arrivent a grands pas! C'est ma derniere semaine de cours. Bon ok apres il me reste encore 3 essays a rendre mais disons que a partir du 9 novembre ca va etre plus cool meme si je suis cense etre en revisions. Je n'ai que 2 exams( le 16 et le 22 novembre) dc ca ne va etre pas des revisons super intenses! Surtout que ca y est c'est sur je demenage le 12 novembre dc apres ca sera revisions au bord de la piscine. J'ai vraiment hate de demenager le campus devient vraiment lourd et je vais finir par devenir asociable a force de me forcer a ne pas etre desagreable ac des gens qui me parle pdt 20ans pr rien me dire! Dans la maison on sera 6 et ca sera bien suffisant! Sinon je commence a essayer de voir ce que je vais faire pr mes vacances mais pr l'instant c'est flou! tellement de trucs a faire, de choses a voir! Mais bon de toute facon je ne bouge pas de durban avant fin novembre dc j'ai encore un mois pr me decider! C'est tres drole d'ailleurs de voir la periode de noel arriver, petites courses en rentrant de la plage et tu passes devant le rayon decorations de noel...Par contre je suis pas sur que au niveau nourriture je vais apprecier! Enfin ya encore le tps quand meme! L'actualite c'est plus haloween je sais pas ce que ca va donner ici mais apparament c'est plus important qu'en france et tous les americains ne me parlent que de ca depuis 2 semaines dc ca peut etre cool! en parlant des americains faut que j'y aille je dois aller les voir jouer ds une piece.
des bisous a tous a bientot

PS: nvlles photo ds un nouvel album photos intitules Parties Part II qui commence ac l' anniversaire de marja (c'etait le 1er octobre, un peu a la bourre!) et continuera ac la victoire des springboks (y aura pas bcp parceque ds le feu de l'action on a pas vrmt penser a prendre des photos!)

Posté par maudclementelli à 16:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 octobre 2007

CHAMPIONS DU MONDE!!

The Springbocks did it!! Amazing night!! Ils ont venger les Francais en battant les Anglais;) Thanks!! Des bonnes photos de la folie d'hier soir mais surtout des films dc a voir a mon retour dc un petit moment...sinon plus de news ds quelques jours! des bisous

Posté par maudclementelli à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 octobre 2007

Coucou tout le monde!

D'abord merci d'avoir pense a moi pr la fete de famille, j'ai bien pense a vous aussi et deja vu quelque photos ca avait l'air sympa! Ce n'est que partie remise pr moi! Ici tout va tjs bien pour moi et les choses sont en train de changer un peu ce qui n'est pas pr me deplaire! Je vis tjs sur le campus mais plus pr longtemps et heureusement parceque ca me saoule vraiment!! Je n'ai jamais autant peu dormi de ma vie! Enfin bon normalement debut du mois de novembre je demenage pr une jolie maison ac une piscine mois excentree et pas trop loin du campus! Mais de toute facon mes cours se finissent le 2 novembre apres je vais avoir besoin d'aller sur le campus juste pr 2 partiels dc c cool! J'ai hate parceque je suis bien surchargee de travail pour le moment! Mais ca va je m'en sors a peu pres! Dc j'attend vraiment le mois de novembre, je l'imagine paisiblement, ds la jolie maison de marc le boyfriend sud africain de ma pote marja l'allemande, le cousin de marc et ines ma pote francaise! Ok je sais ce n'est pas bien elle est francaise mais bon c'est trop ma pote on est exactement pareilles et du coup ca nous fait chier toute les 2 de parler francais dc ca devrait le faire! Et puis les autres ne parlent pas un mots de francais dc ca va et mon anglais est excellent a entendre les sud africains;) Enfin voila quoi pr des nouvelles de durban!

Sinon j'ai rajouter des photos de mes vacances et ce n'est pas fini ce n'est que le debut! Pour vous expliquer un peu on est parti a 5 dans une voiture, ines, remy, aras, marja et moi, un peu en freestyle! Direction mozambique par la frontiere du swaziland. Mais parti trop tard impossible de passer la frontiere la nuit alors dodo ds une chambre de bed and breakfast apres des discussions agitees ac des vieux afrikans bourres sur la taille du cerveau des noirs plus petits que les notres...c'etait abuse! Enfin bon c'est l'afrique du sud faut s'habituer! Le lendemain direction swaziland, escale ds le plus gros supermarche du swaziland qui est minuscule, pays desert mais avec de beaux paysages et des routes en etats contrairement au mozambique! A la frontiere du mozambique on a besoin d'un visa et c'est la qu'on commence acheter les gens! Aller un peu d'argent et on attend pas pr notre visa...ok pas de pb! Mozambique enfin, 1er km arreter par les flics mais ouf ils ne trouve rien a nous reprocher pas besoin de les acheter! Direction maputo la capitale! Depaysement total, ca fait plus espagnol qu'africain et puis entendre du portugais quel bonheur!! On se pose ds un backpackers et la on retrouve les americains trop depaysant! A maputo le temps est pas super dc on fait quelques marches locaux et on decide de partir des le lendemain pr tofo ds le nord du pays repute pr ses plages paradisiaques. Le seul probleme, c'est loin, les routes sont pourries et on a pas de 4*4! Mais on fait les fous et on part a 3h de l'aprem(en sachant qu'a 5h il fait nuit) apres avoir mis 1h a sortir de la ville! Et la on se fait arreter par les flics. 1ere fois ils nous prennent de l'argent parceque Ines conduisait pied nus, 2eme fois exces de vitesse! Enfin ils faisaient pas rigoler ac leur mitraillette (cf photos), mais a chaque fois bien sur on les a corrompu! Apres grosse frayeur, perdu au milieu de nulle part, ds la nuit, traversant des villages sans eau ni electricite a la limite de la panne d'essence,sur une route pleine de trous qui fait craindre la crevaison, sur laquelle on roule a 30km/h max. Autant vous dire que personne ne parlait ds la voiture! Finalement on devait vraiment avoir l'air perdu a force d'allumer la lumiere centrale et d'essayer de comprendre la map, qu'un gros 4*4 s'est arreter et solidarite blanche oblige ils nous ont escorte jusqu'a la prochaine station essence qu'on a finalement pu atteindre! Ouf, ca va mieux l'ambiance! Maintenant on a faim! Enfin on trouve un endroit ou on peut acheter de la nourriture et pas que de l'alcool! C'est d'ailleur hallucinant, plein de village sans electricite mais des huttes pleines d'alcool, plein de jeunes qui font la fete et rien a manger! Enfin bref passons, on arrive enfin ds notre backpackers completement epuises et la c'est l'ambiance la plage pr ceux qui on vu le film ac Di Caprio Guillaume Canet et Virginie Ledoyen. On est au bord de la plage ds des paillasses pleines de bebetes bizarres et on retrouve tous les etudiants americains du campus et c'est parti pr faire la fete! Le lendemain plage et decouverte des horizons, mais le temps n'est pas exceptionel! On va ds la "ville" la plus proche faire des courses pr le braai du soir qui m'a d'ailleurs rendu malade. A cause du vent c'etait du poulet au sable! Mais bon on se laisse pas abattre, on se remotive et direction la fullmoon party ds le resto d'a cote qui se terminera autour d'un feu pr se rechauffer du bain de minuit! Le lendemain promenade ds les dunes, carapaces de tortues qui puent, meduses bleues et crabes a gogo! Retour ds le village on tombe sur l'election de la miss du coin, tres drole et tres folklorique ac les danses des femmes!! De super videos a vous montrer en rentrant! Dernier soir a tofo petit resto juste entre nous 5 et puis fin de soiree au bar de notre backpackers. Le lendemain on est presque content de partir a cause du vent, c'est vraiment epuisant, du sable et du tps qui n'est pas top dc ya rien a faire! route tranquil bonne ambiance dans la voiture meme si on crever a xai xai. On se croyait au milieu de nulle part mais a peine arreter 10 personnes surgissent de nulle part pr nous aider ac une contrepartie financiere bien sur! Retour a maputo enfin, on cherche pdt 2h un backpackers bien planque et puis on se motive pr aller manger et sortir besoin de revoir la civilisation! Et la on se retrouve ds la plus grosse dicsotheque d'afrique un truc de ouf! Reveil difficile le lendemain mais contents de rentrer besoin de vraie douches, de vraies nuits de sommeil,.... Encore de longues heures de voiture avant ca mais dans la route est plutot tranquille, et on evite les flics. Juste les derniers kilometres a la frontiere Swaziland South Africa seront difficiles. Idiots qu'on est on pensait que la frontiere fermait a 18h et a 17h30 on etait encore a 70km de la frontiere dc speedage pr ne pas passer la nuit ds une cellule au milieu de la frontiere(ce qui etait arriver a des gens et qui nous faisait flipper) dc 120 140 160 km/h ac une caisse de location qui en avait bien baver toute la semaine...J'etais devant et pas du tout rassuree! Encore une fois gros silence ds la voiture! Finalement enfin la frontiere! 17h57...On sort en courant de la voiture...on veut rentrer en Afrique du Sud!! Super speed on donne nos papiers demande au personnes de se depecher et la ils nous disent "relax guys, we close a 10!!" Tout ca pr rien! Enfin bref on a passer la frontiere, l'hymme sud africain a fond ds la voiture ( il est genial l'hymne je vous le ferai ecouter en rentrant!). Contents de rentrer au pays! Content de retrouver l'electricity,... mais la tete pleine de moments magiques et indescriptibles et puis parceque on en a pris plein les yeux!
J'espere que les photos vous eclaireront un peu! J'ai presque tout mis mais il est tard et je vais aller me coucher dc je finirai demain!

Plein de bisous a tous

Posté par maudclementelli à 00:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]


30 septembre 2007

Retour springbreak

coucou! un petit message parceque ca fait longtemps mais parceque j'etais en vacances au swaziland et au mozambique pendant une semaine. C'etait vraiment depaysant, les langues (swazi et portugais) et puis on s'est rendu compte que l'afrique du sud c'est en Afrique mais c'est quand meme different! Contente de revenir!! C'etait assez incroyable cette semaine, on a eu quelques frayeurs ( pas de details parceque j'en connais qui vont etre tellement inquiets!), mais beaucoup de fun! je vais mettre des photos des que j'ai un peu de tps mais pr l'instant je ne sais pas vraiment quand mais c'est promis!
Plein de bisous

Posté par maudclementelli à 20:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 septembre 2007

Juste pr vous dire que j'ai rajoute des photos dans l'album parties. Ya notamment la soiree springday, l'anniversaire du californien et le restaurant qui tourne! A venir diverses nouveautes ds l'album news.

Posté par maudclementelli à 18:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 septembre 2007

Hi!

Coucou tout le monde! Ca fait un petit moment que je n'ai pas donne de nvlles mais internet ces derniers temps c'etait pas la joie!! Enfin bref a part ca je vais plutot bien meme si le temps est pas top, c'est le printemps mais ici ca rime ac pluie et chaleur. normalement ca ne devrait plus durer c'est seulement les 15 premiers jours du printemps. et c'est bien localiser sur durban parceque le weekend dernier on est aller ds le drakensberg a l'ouest de durban et on a eu un super temps. c'etait un super weekend ac des beaux paysages, de belles radonnees et de belles soirees. Vous pourrez constater par vous meme avec les photos! on a notament regarder le 1er match de rugby de la france c'etait pas top mais on s'est rattraper hier! Mais c'est sur que par comparaison, l'afrique du sud a vraiment gerer tous ses matchs! C'est sympa l'ambiance rugby ici, je vais repartir bien fan!
Sinon apres le weekend ds le Drakensberg j'ai pas mal travailler la semaine derniere j'avais des interros. je pense que ca devrait aller je m'en sors a peu pres au niveau des cours mais ca demande pas mal de boulot! Sortir et bosser c'est epuisant, je n'ai jamais autant peu dormi de ma vie et pourtant cous savez comme j'aime dormir!
Ce weekend c'etait plus relax du coup, rugby, pool party chez des amis c'etait sympa. On a notre petite bande de pote maintenant on est moins entre etudiants internationaux et plus ac des locaux c'est mieux.
la cette semaine c'est la derniere avant les vacances de printemps dc va falloire que je travaille pas mal, j'ai 2 essays a rendre pr debut octobre mais vendredi je pars au mozambique dc je vais pas pouvoir bcp bosser pdt les vacances!
J'espere que de votre cote du globe tout va bien et que vous avez bien repris!
bisous bisous

Posté par maudclementelli à 16:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2007

TIA!!

ca veut dire This Is Africa. C'est reccurent ici, on l'entend a peu pres 10 fois par jours! tout est tellement lent, le moindre pb c'est une montagne ici, mais a force on s'y fait et on finit par dire comme tout le monde this is africa! j'attend mon colis depuis 1 mois->TIA, jamais d'eau chaude sous la douche le matin->TIA toilette bouche depuis mon arrive->TIA 20min pr faire cuire 3pates->TIA!! moins sympas le petit couple de norvegien a ete le 1er a se faire racketer. Ils rentraient tranquilement chez eux en plein jour (ils habitent en dehors du campus a 10min a pied) et 2 gars les ont suivi ils s'en sont apercu assez vite mais ils pouvaient pas faire grand chose. finalement les gars les ont rattraper separer et menacer au couteau. Ils leur ont pris portable, sous et appareil photo. Mais ds leur malheur ils sont eu de la chance parceque ils ont pas vu tout ce quy'ils avaient (bijoux, ipod, argent,...) Je vous raconte pas ca pr vous inquietez moi je vis sur le campus dc pas de souci c'est juste pr montrer aussi que l'afrique du sud a des cotes sombres et la misere est bien la. On la voit et c'est important de le dire meme si nous on a la belle vie ici!

enfin voila je me fais a la vie africaine ses bons comme ses mauvais cotes! les semaines passent le temps se rechauffe, enfin surtt les nuits et tout va tjs bien! Petite semaine tranquille qui a commence par notre rituel du Firkin le lundi soir 1 pichet de 2L biere et un hamburger pr 35Rand (3,50 euros)! je suis pas vrmt fan de biere mais les americains boivent pr moi! mardi escalade, mercredi concert de jazz du campus comme tout les mercredis, jeudi on est aller a la representation des etudiants en theatre c'etait bien cool et multiculturel(danse des mineurs, indienne, zoulou, claquette) suivit de notre hebdomadaire Braai a la residence et vendredi c'etait l'anniversaire d'un des californiens, on a feter ca ds une maison c'etait sympa, j'avais inviter les filles de mon etage a la res, elles etaient trop heureuses. Elles sortent pas vraiment de la res et elles etaient vraiment contente de rencontrer autant de blancs de plein de pays differents. Sinon hier soir c'etait la springparty sur le campus. c'etait tres drole! Genre festival en plein air! Bien sur vu que c'etait une party sur le campus ont etaient les seuls blancs mais le cote pratique c'est quon se repere facilement ds la foule! c'etait vraiment sympa, ya eu un concert d'un chanteur super connu ici tout le monde reprennait les parole en coeur sf nous bien sur parceque c'etait en zoulou! c'etait tres typique et vraiment sympa! aujourdhui petit dimanche tranquille I just miss un salon pr glander devant la tele mais ca va j'ai des films a regarder et j'ai commencer a mater blood diamond et c'est drole parceque meme ds le film ils disent TIA!

bref j'ai rajouter des photos en vrac ds l'album photo news notament de l'escalade, sinon nouveaute aussi ds l'album photo parties et j'avais oublier quelques photos de st lucia notamment de belles photos de girafes qui valent le coup d'oeil! sur ce je vais aller bosser un petit peu...gros bisous a tous et merci pr vos petits com ca fait tres plaisir.

Posté par maudclementelli à 21:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 août 2007

Hi!

How are you guys? alors ca y est c'est deja la fin des vacances? Moi j'ai mes vacances de printemps dans 3 semaines;-) je sais pas encore ce qu'on va faire, surement le mozambique. enfin d'ici la j'ai encore un peu de boulot meme si je respire deja un peu depuis jeudi! je pense que j'ai un peu foire mes interros et pr rien arranger g ete malade le jour des interros je pense que c'est le contre coup de rester a reviser, j'avais perdu l'habitude! Donc depuis jeudi ca va mieux, j'ai pu profiter de notre brai hebdomadaire du jeudi a la residence. Vendredi comme d'habitude grosse soiree. Samedi repos la journee et samedi soir on est aller a un match de foot voir les Kaiserchief faire match nul. C'etait enorme l'ambiance! rien a voir ac le rugby. En fait c simple, le rugby c'est blanc, et le foot c'est noir. Ils ont bcp plus le sens de la fete! c t tres drole! Dimanche je me suis leve tot pr aller a l'escalade. en fait je fais de l'escalade le mardi et le jeudi en salle et le weekend c en plein air et c le top ac des paysage magnifiques! et puis ce qu'il y a de bien au club d'escalade c'est qu'on est pas que entre etudaint etrangert on rencontre des sud africains et c bien cool! dc voila retracer tres brievement ma petite semaine. j'ai rajouter des photos ds l'album phot parties et suinon un peu en vrac ds l'album photo news. ya des photos du centre, de la plage, de l'eglise, du rugby, des singes sur le campus. Bisous

Posté par maudclementelli à 13:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]