Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New life in Durban
2 septembre 2007

TIA!!

ca veut dire This Is Africa. C'est reccurent ici, on l'entend a peu pres 10 fois par jours! tout est tellement lent, le moindre pb c'est une montagne ici, mais a force on s'y fait et on finit par dire comme tout le monde this is africa! j'attend mon colis depuis 1 mois->TIA, jamais d'eau chaude sous la douche le matin->TIA toilette bouche depuis mon arrive->TIA 20min pr faire cuire 3pates->TIA!! moins sympas le petit couple de norvegien a ete le 1er a se faire racketer. Ils rentraient tranquilement chez eux en plein jour (ils habitent en dehors du campus a 10min a pied) et 2 gars les ont suivi ils s'en sont apercu assez vite mais ils pouvaient pas faire grand chose. finalement les gars les ont rattraper separer et menacer au couteau. Ils leur ont pris portable, sous et appareil photo. Mais ds leur malheur ils sont eu de la chance parceque ils ont pas vu tout ce quy'ils avaient (bijoux, ipod, argent,...) Je vous raconte pas ca pr vous inquietez moi je vis sur le campus dc pas de souci c'est juste pr montrer aussi que l'afrique du sud a des cotes sombres et la misere est bien la. On la voit et c'est important de le dire meme si nous on a la belle vie ici!

enfin voila je me fais a la vie africaine ses bons comme ses mauvais cotes! les semaines passent le temps se rechauffe, enfin surtt les nuits et tout va tjs bien! Petite semaine tranquille qui a commence par notre rituel du Firkin le lundi soir 1 pichet de 2L biere et un hamburger pr 35Rand (3,50 euros)! je suis pas vrmt fan de biere mais les americains boivent pr moi! mardi escalade, mercredi concert de jazz du campus comme tout les mercredis, jeudi on est aller a la representation des etudiants en theatre c'etait bien cool et multiculturel(danse des mineurs, indienne, zoulou, claquette) suivit de notre hebdomadaire Braai a la residence et vendredi c'etait l'anniversaire d'un des californiens, on a feter ca ds une maison c'etait sympa, j'avais inviter les filles de mon etage a la res, elles etaient trop heureuses. Elles sortent pas vraiment de la res et elles etaient vraiment contente de rencontrer autant de blancs de plein de pays differents. Sinon hier soir c'etait la springparty sur le campus. c'etait tres drole! Genre festival en plein air! Bien sur vu que c'etait une party sur le campus ont etaient les seuls blancs mais le cote pratique c'est quon se repere facilement ds la foule! c'etait vraiment sympa, ya eu un concert d'un chanteur super connu ici tout le monde reprennait les parole en coeur sf nous bien sur parceque c'etait en zoulou! c'etait tres typique et vraiment sympa! aujourdhui petit dimanche tranquille I just miss un salon pr glander devant la tele mais ca va j'ai des films a regarder et j'ai commencer a mater blood diamond et c'est drole parceque meme ds le film ils disent TIA!

bref j'ai rajouter des photos en vrac ds l'album photo news notament de l'escalade, sinon nouveaute aussi ds l'album photo parties et j'avais oublier quelques photos de st lucia notamment de belles photos de girafes qui valent le coup d'oeil! sur ce je vais aller bosser un petit peu...gros bisous a tous et merci pr vos petits com ca fait tres plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Maud,<br /> Eh bien je vois que tu es toujours aussi zen... même si tu as quelques petits soucis...<br /> En tout cas les photos sont toujours aussi belles, dignes de cartes postales pour certaines.<br /> Pour l'instant nous aussi, nous avons beau temps, un peu frais, mais beau temps : TIF cette année.<br /> Max a repris la route de l'école... il n'est pas très heureux que les vacances soient DEJA finies.<br /> Dis-moi, Ils doivent être ravis là-bas que l'Afrique du Sud ait gagné le 1er match de rugby pour la coupe du monde. La France elle, par contre, a perdu son 1er match contre les argentins. TIF<br /> Bon allez, il faut que je me mette au boulot.<br /> Enormes bisous de tout le monde.
N
salut<br /> merci pour ton reportage et les photos super c'est vraiment le dépaysement total et je vois que tu en profites bien et tu as bien raison , malgré les quelques problèmes mais ça permet aussi d'avoir quelque chose à dire!! et ça laisse des souvenirs!!<br /> pour nous les vacances sont hélas finies et le rythme bousculé a repris et je ne trouve pas toujours le temps de me mettre à l'ordi. Les récoltes de pommes et de poires ont recommencées et le balcon est envahi de cagettes; Il faut donc faire de la pluche!! et Daniel est parti 1 semaine en Vendée donc pas de rentabilité devant la télé, sinon tout va bien.<br /> gros bisous vivement la suite!!<br /> tatie nicole
T
Salut!!<br /> Maud ma chérie!!!!!<br /> Tu as la belle vie.<br /> Malgrès l'eau froide! <br /> malgrès les chiots bouchés!<br /> malgrès la bouffe !<br /> malgrès la misère !<br /> Bien je vois que tu n'à pas le stress.<br /> Gros poutous !!!<br /> tonton Christian
New life in Durban
Publicité
New life in Durban
Archives
Derniers commentaires
Publicité